Votre partenaire sécurité

À vos côtés depuis plus de 25 ans

YPSILON SÉCURITÉ évolue dans l’environnement de la sécurisation en adaptant sa stratégie à l’évolution des besoins des professionnels et des particuliers.
Notre savoir-faire s’adapte en permanence aux nouvelles technologies d’information et de communication. L’agilité et les compétences de notre équipe nous permettent de garantir un service de qualité à notre clientèle.

2000

Création de l’entreprise JLM Diffusion par Jean-Louis Maisonneuve

Il se positionne en tant qu’artisan de la sécurisation des logements et des entreprises. Dotée de fortes capacités commerciales et techniques, l’équipe de JLM Diffusion évolue de manière significative pour répondre à la demande de son marché.

2010

JLM diffusion devient YPSILON SARL

La croissance de la demande impose une réorganisation structurelle :

  • l’association de Philippe TRAPPEAU responsable technique,
  • la création d’équipes en capacité de répondre en autonomie aux projets

Cette structuration a permis de pérenniser la croissance d’YPSILON SÉCURITÉ.

2011

Acquisition de Carré d’As Sécurité

L’acquisition de cette structure complémentaire permet à YPSILON SÉCURITÉ de compléter son offre de services en ajoutant la prestation de télésurveillance à l’installation et à la maintenance.

Ce choix stratégique a été acté afin d’accompagner nos clients plus globalement, en leur proposant une solution complète.

2016

Arrivée de Sébastien POULET au capital d’YPSILON SÉCURITÉ

L’Entreprise grandit et a besoin de soutien pour passer au palier supérieur. C’est dans cette optique que les 2 fondateurs décident de s’associer avec Sébastien. Il apporte sa vision extérieure et ses compétences en ingénierie de projets, pour compléter le savoir-faire YPSILON SÉCURITÉ.

En 2017, YPSILON SECURITÉ crée son bureau d’études et propose ainsi une sécurisation sur mesure à sa clientèle.

2019

Augmentation du capital

Dans le cadre de son développement national YPSILON SÉCURITÉ, renforce son capital en le portant 450 000 € et lance la construction de nouveaux locaux pour une installation dès janvier 2021.

2021

Projet de nouveaux locaux

2023

Nouveaux locaux

Nos valeurs

Réactivité


Nos équipes peuvent intégrer votre projet en cours de réalisation. Notre organisation interne nous permet de nous mettre en action très rapidement et de garantir un délai d’intervention très court. Nous pouvons nous adapter au calendrier de votre projet, même si celui-ci a été établi avant le début de notre collaboration.

Une fois l’installation réalisée nos équipes assure un suivi de votre installation de manière discontinu afin d’intervenir le plus rapidement possible en cas d’effraction ou de problème technique.

Human centrics

Nous nous préoccupons du bien-être de nos équipes au même titre que celui de nos clients. Nous prenons soin de nos collaborateurs pour un épanouissement global de l’entreprise et la qualité de notre service s’en ressent !

L’optimisme au quotidien fait partie de notre équipement pour mieux vous servir.

Innovation

A l’aide de notre pôle technique et notre service de recherche & développement, l’innovation technique est au cœur de nos préoccupations afin de vous proposer les dernières technologies présentes sur le marché.

Nos services évoluent en fonction de vos besoins. Ainsi nous avons créé un pôle métallerie en 2018 pour maîtriser la création d’outils sur mesure : mâts de surveillance, défenses et barrières anti-franchissement, boites à clés auto-protégées…

Nous mettons tout en œuvre pour que votre site soit placé sous haute sécurité.

Notre équipe

Notre équipe est à la base de notre réussite. Elle est organisée en 3 pôles : installation, télésurveillance, et maintenance. Chaque pôle exerce selon ses méthodes et protocoles propres, valorisant ainsi leurs spécificités.
Au sein de notre agence de Lyon, comme pour celle de Paris, nous sommes unis par la passion du travail bien fait et du client satisfait.

10 techniciens

En charge de garantir la qualité de l’installation et du suivi sur le terrain

5 assistantes

En charge de suivre le bon déroulement de vos installations

4 responsables et chargés d'affaires

En charge de la préparation et du suivi technique

2 dirigeants

En charge du management et de la stratégie d’entreprise